Idée : Faites votre campagne électorale.

clown
Le clown Roberto vous donne une idée pour fabriquer des bolas

Le matériel

Du carton fort ou contre collé, un logiciel de traitement d’image, un scanner, une imprimante, un gros feutre, du papier de la colle à papier.

La mise en oeuvre

Dans des magazines ou sur internet récupérez des photos de politiciens impliqués dans la campagne électorale. Scanner les photos de magazines ou enregistrez les photos récupérées sur le net.

A l’aide du logiciel de traitement d’image ne garder que les têtes des politiciens et les dimensionner pour une sortie de 10 cm de haut. Choisir un contraste élévé.

Sur 2 feuilles dessiner 2 costumes (un pour homme un pour femme) de 25 cm de haut avec des petites jambes mal proportionnées, les scanner ou bien récupérer des photos de costumes.

Imprimez les costumes et les têtes séparément puis les coller sur un carton fort de 40 cm X 20 cm afin d’obtenir le personnage la tête posée sur le costume. Découpez ensuite la forme obtenue suivant les contours du personnage en laissant dépasser en bas une languette de 5 cm qui servira de poignée pour tenir le personnage par le bas.

Renforcer les traits à l’aide du feutre si vous le désirez.

Voila vous pouvez faire votre propre campagne.

Manipulation

Faites bouger le personnage quand il parle en rythme avec le texte. Créer des petits textes ou faites de l’improvisation.

Astuces

Vous pouvez créer des éléments de décors, un castelet, avec du carton et des éléments dessinés ou récupérés. Sinon utilisez un bord de table ou un drap tendu sur un fil. Vous pouvez également utiliser une photo de vous-même et vous intégrer comme candidat.

 

Retour page idées

Gestion des cookies