Idée : La flûte bouchée (sketch de mime clown à 2 personnages).

clown
Le clown Roberto vous donne un scénario de clown

Scénario

Le clown musicien arrive tenant une flûte à la main il adopte la posture d’un grand musicien. Il se met au milieu de la scène un peu décalée sur la gauche.

Il se prépare à interpréter un morceau, montre sa flûte au public fait un genre d’échauffement un peu ridicule (au choix du metteur en scène) comme un grand musicien qui se prépare a jouer un morceau extrêmement difficile.

Il porte la flûte à sa bouche et souffle dedans mais aucun son ne sort de son instrument. Il regarde dedans tapote sa flûte et recommence. Aucun son ne sort. Il s’énerve tapote sa flûte la retourne dans tous les sens (même jeu). La flûte étant bouchée il souffle dedans a toute force sans aucun résultat. Il continue à vouloir souffler, ses joues sont gonflées et sa position demi accroupi (les jambes doivent être pliées et on doit sentir l’effort qu’il fait pour déboucher son instrument toujours bouché).

Le clown N°2 arrive de la droite légèrement en arrière du musicien qui ne le voit pas car il essaie toujours de souffler dans son instrument. Le clown N°2 marche a petit pas feutrés pour ne pas faire de bruit, il s’arrête fait chut au public puis continue jusqu'à se trouver à la droite et légèrement en arrière du musicien qui essaie toujours de souffler dans la flûte. Le musicien ne voit jamais qu’un autre personnage est présent sur scène trop occupée à vouloir déboucher sa flûte.

Le clown N°2 prend son élan 3 fois avec la jambe (jambe du coté fond de scène) et donne un grand coup de pied dans les fesses du musicien qui sous le choc (en faux) saute en l’air en soufflant dans la flûte qui émet un son strident (la flûte se débouche sous le choc). Le musicien tout content remercie son comparse en faisant OK avec le pouce en l’air, le clown N°2 répond en faisant le même geste.

Le musicien tout content se met a jouer son morceau (pas la peine de savoir jouer de la flûte plus il y a de fausses notes meilleur sera la fin). Le clown N°2 se met à danser de manière ridicule à coté sur la musique. Ils partent l’un derrière l’autre en jouant et dansant.

Variante pour la fin

Apres le débouchage de la flûte elle se rebouche et tout le morceau de flûte est interprété avec un coup de pied aux fesse pour chaque note, Ils partent de scène en continuant les coups de pieds et les notes à chaque coup.

Note

C’est un sketch de mime donc pas besoin de parler.

 

Retour page idées

Gestion des cookies