Idée : Fabrication de bolas d’entrainement pour atelier enfants.

clown
Le clown Roberto vous donne une idée pour fabriquer des bolas

Le matériel

Balles de tennis, ficelle, ruban, cutter.

La mise en forme

Faire à l’aide du cutter 2 fentes au sommet et au fond de vos balles de tennis. Faire passer la ficelle par les deux fentes d’une balle de tennis et nouer solidement la ficelle. La balle de tennis est donc traversée par la ficelle qui est ensuite nouée. Laisser pendre la balle de tennis au bout de la ficelle en la tenant bras plié coude collés au corps, la balle de tennis doit pendre jusqu’ au mollet. Faire en nouant une boucle à la ficelle pour une meilleure prise en main. Attacher un morceau de ruban de 1 m à 1 m 50 en la faisant passer par les fentes des balles de tennis.

Répéter l’opération pour le deuxième bolas d’entrainement.

Technique de jonglerie bolas

Les chaînes de jonglerie ou bolas sont à l’origine des armes d’arts martiaux qui ont été détournées de leur fonction pour la jonglerie de feux ( chaîne en métal, bout en métal, kevlar à enflammer) mais pour les enfants ou l’entraînement il est préferable d’utiliser la chaîne d’entrainement avant de bien maîtriser la technique.

Pour jongler les bolas on tient la boucle de la ficelle avec un ou deux doigts et on fait tournoyer vers l’avant la chaîne. Avec 2 chaînes c’est la même chose on en tiens une dans chaque main et on fait tournoyer.

Astuces

Quand on fait tournoyer ses bolas on peux les croiser en croisant les bras, on peux décaler le tournoiement sans oublier de se mouvoir un peux comme un combattant de kung fu légèrement exotique. Les bolas ne présentent pas de danger mais vous devez prévoir pas mal de place pour votre entraînement ou atelier.

 

Retour page idées

Gestion des cookies